Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits et lectures de Louise
15 octobre 2020

SOUVENIR D'UNE VISITE CHEZ LE VETERINAIRE

 

 

ph chatons

Août 2016

Locmaria-Plouzané  Finistère

 Visite chez le vétérinaire

 Ce matin j’arrivais chez le vétérinaire et j’étais loin de me douter que ma sensibilité serait mise à rude épreuve.

J’avais, la veille oublié le harnais de mon chien à l’accueil, on lui avait enlevé pour pouvoir soigner ses « bobos ».

Il avait été piqué par des insectes, sur le  dos à deux endroits et souffrait d’une grosse infection de la peau.

Beaucoup de monde à l’accueil, je m’apprêtais à attendre mon tour tranquillement, la jeune femme à côté de moi tenait une boîte à chaussures avec dedans ?

Je me penchais pour voir, trois adorables chatons nés la nuit précédente, un noir, un gris clair et un tigré.

Elle doit les apporter pour que le vétérinaire mette une annonce pour l’adoption me dis-je, mais tout de suite je pense que séparés de leur mère ils ne peuvent pas survivre, alors ??  

Alors elle les apporte pour la solution finale.

Elle : « On en garde un, d’habitude elle les fait dans la campagne mais cette fois elle est venue les faire dans la maison »

Moi : « il n’y a pas une association dans le coin où vous pourriez les faire adopter après leur sevrage ?».

Mais j’ai vite compris que ce n’était pas là sa démarche et n’ai donc pas insisté.

J’étais loin de chez moi et ne pouvais pas contacter l’association que je connaissais.

Je me suis « contentée »  d’attendre mon tour, la gorge serrée en évitant de regarder dans la boîte.

Elle venait pour qu’on les « endorme », pudeur des mots !!! le résultat serait le même mais leur mort serait propre…

Trente deux euros pour éliminer ces gentilles créatures !

Pourquoi ne pas faire  stériliser la chatte ? : « d’habitude, elle les fait dans la campagne »

A quand la prise de conscience collective de la vie et du bien être des animaux ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Récits et lectures de Louise
Publicité
Archives
Publicité