Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits et lectures de Louise
17 janvier 2021

Mes 2 derniers livres lus : PATRIA : FERNANDO ARAMBURU et LA COMMODE AUX TIROIRS DE COULEURS : OLIVIA RUIZ

Je viens de terminer ces 2 livres qui m'ont été offerts à Noël par mes enfants

Deux récits avec un point commun l'Espagne  mais bien différents par leurs styles  et l'écriture

l premier, celui de F. ARAMBURU se situe au pays basque espagnol dans les années qui ont suivi l'arrêt de la lutte armée espagnole,

l'ETA.

L'auteur nous emmène dans l'intimité de deux familles du  même village, amies avant le drame l'une dont le père a été tué par l'ETA et l'autre dont le fils prisonnier, ancien de l'ETA a participé à l'assassinat du père de famille.

Etude trés intéressante de la psychologie des personnages et également récit historique

patria

 

 

Quant à celui d'Olivia RUIZ,  récit des écrits intimes que l'Abuela (la grand-mère) lègue à sa petite fille

voyage plein de tendresse à coté de cette grand-mère exilée lors de la guerre civile espagnole, image d'une femme forte mais à fleur de peau....

Publicité
Publicité
Commentaires
Récits et lectures de Louise
Publicité
Archives
Publicité